Calcul de la cote R

Communément appelé «cote R», vous trouverez ici des documents concernant la cote de rendement au collégial (CRC). Le texte qui suit provient du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) :

Pour une description détaillée des trois principaux éléments de la CRC, soit la cote Z au collégial, l’indicateur de la force du groupe (IFGZ) et l’indicateur de la dispersion du groupe (IDGZ), référez-vous au document La cote de rendement au collégial : ce qu’elle est, ce qu’elle fait. On y décrit, à l’aide d’un exemple, comment la CRC se calcule et comment elle exerce une influence sur le classement des candidats.

Pour obtenir des informations plus générales sur la CRC, referez-vous plutôt à : La cote de rendement au collégial : aperçu de son rôle et de son utilisation. Plus court et dénudé de la mathématique, il constitue une version abrégée du premier document et s’adresse à un public large et non-initié aux concepts inhérents à la CRC.

Pour des réponses aux principales questions que plusieurs étudiants peuvent se poser au sujet de la CRC, consultez Questions et réponses sur la cote de rendement au collégial.