4-5 mars 2021 : Masterclasse virtuelle en physique des particules de McGill

*MISE À JOUR : Les inscriptions affichent complet.

Le groupe de recherche en physique des hautes énergies de l’Université McGill organise une masterclasse virtuelle en physique des particules. L’événement se déroulera durant deux demi-journées consécutives, soit le jeudi 4 mars (9h30 à 13h00) et le vendredi 5 mars (14h00 à 17h00).

La masterclasse est un évènement gratuit où des étudiants du cégep sont invités à découvrir le monde de la physique des particules. L’évènement comprend des conférences passionnantes sur la physique des hautes énergies et sur les détecteurs, une visite virtuelle des laboratoires de McGill et du CERN ainsi qu’une activité d’analyse de donnée. Tous les participants recevront également un certificat de participation. Notez que les présentations se feront en anglais. 

Cette année, l’évènement aura lieu sur zoom pour raisons sanitaires et le lien de la salle sera transmis ultérieurement aux personnes inscrites.

Pour plus d’information, visitez le site web de l’événement : https://www.physics.mcgill.ca/masterclass/

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire sur notre site internet. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à l’adresse suivante, en français ou en anglais : atlas-masterclass@physics.mcgill.ca

Faîtes vite car les places sont limitées!